Municipalité

Démarches

 

Articles publiés dans cette rubrique :

catastrophe naturelle aléas sècheresse

état de catastrophe naturelle aléas sècheresse réhydratation des sols (année 2022) Si vous êtes victime de catastrophe naturelle aléas sècheresse réhydratation des sols, vous avez la possibilité de déposer en mairie une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Les demandes sont à déposer auprès de la Mairie à compter du 15 octobre 2022. En […] ­Lire la suite

Carte grise

Depuis 2017, Il n'est plus possible d'effectuer les démarches pour la carte grise en Préfecture et Sous-Préfecture. Afin de réaliser votre demande de certificat d'immatriculation pour votre véhicule (neuf ou occasion), il est à présent nécessaire de passer par l'une de ces deux options : Site de l'ANTS (Agence National des Titres Sécurisés) : […] ­Lire la suite

Réservation et location de salle municipale

Pour réserver une salle municipale, merci de remplir le formulaire et de l'envoyer à mairie@cordessurciel.fr […] Lire cet article

Carte d'identité / passeport

Les rendez-vous titres d'identité ont lieu à la mairie annexe : 3 rue des écoles (bas de la cité) Carte d'identité / passeport Pour toute demande ou renouvellement de passeport ou de carte d’identité, vous devez demander un formulaire à compléter (cerfa) à la mairie de votre domicile. Le secrétariat de votre mairie peut vous aider à le remplir. Ou vous rendre sur le site […] ­Lire la suite

conciliateur de justice

Un nouveau conciliateur de justice nommé sur les cantons de Cordes et de Vaour« Vous vous considérez trompé par votre fournisseur, peut-être par l’entreprise qui a réalisé les travaux chez vous, vous ne comprenez pas le comportement de votre voisin » vous êtes certainement en conflit, en désaccord… sachez que vous pouvez recourir à la conciliation. C’est une méthode alternative […] ­Lire la suite

Mise à jour informatisée des concessions

Depuis 2007, nous attirons régulièrement votre attention sur le travail colossal que nous menons sur les archives communales, notamment sur les concessions du cimetière. Une archiviste est intervenue en 2014 afin de rassembler et ordonner toutes les archives communales, permettant ainsi au personnel de la mairie de vous accompagner dans vos démarches. Les documents concernant le cimetière ne […] ­Lire la suite