Salon du livre de cuisine : les prix décernés

Cette année les amateurs de cuisine étaient au rendez-vous !

Durant un week-end gourmand, les murs de la Maison Fonpeyrouse ainsi que le reste de la cité médiévale ont tremblés aux rythmes des animations culinaires, expositions, conférences et rencontres avec des chefs médiatisés,  tout ça dans la bonne humeur et la découverte !
La remise des prix s’est déroulée le dimanche 14 juin en fin d’après-midi à la maison Fonpeyrouse, un jury expert et attentif a décerné 3 prix :

PREMIER PRIX « Grand public » : Bernard LAURANCE pour « Les Desserts de Bernard » et « Grain de sel », recettes du Monde, éditeur : FLAMMARION
Bernard est passionné par la cuisine depuis l’enfance et collecte et teste les recettes de son entourage en France et à l’étranger, ses pays de prédilection sont le Maroc et le Brésil, nous avons été heureux de l’accueillir sur notre premier salon où il a dédicacé avec le sourire et un mot pour chacun un bon nombre de ses ouvrages. Son prix est deux tomes de l’encyclopédie Thuriès qu’il choisira, 1 tome est offert par Yves Thuriès et l’autre par la mairie de Cordes !

DEUXIEME PRIX « jeunes talents » : Noémie HONIAT et Quentin BOURDY pour « Coup de Foudre et coup de fourchette » éditeur : EYROLLES
Participants à l’émission top chef SUR M6, Ils s’y sont rencontrés comme dans les contes de fées ! ils ont un restaurant très sympathique à Villefranche de Rouergue « l’Univers ». Ils sont proches de nous géographiquement et nous leur souhaitons tous les succès possible dans ce métier passionnant au service du plaisir gastronomique !

TROISIEME PRIX « Livre d’art » : Patrick ROUGEREAU pour « Foodchasse » éditeur : ÉDITIONS ROUGEREAU
Des recettes pour cuisiner le gibier autrement mais surtout des photos magnifiques qui donnent envie et qui sont des œuvres d’art. Nous lui souhaitons de continuer une belle carrière bien commencée !

IMG 0946

Nous remercions chaleureusement les participants et les acteurs de cette 1er édition du Salon du livre de cuisine qui se réitèrera sans aucun doute l’année prochaine !

IMG 0912