Fusion de la 4C et de la 3CS : le tribunal administratif suspend la fusion

24 octobre 2016

COMMUNIQUE DE LA 4C

Par décision du 18 octobre 2016, le Juge des Référés du Tribunal Administratif de TOULOUSE, saisi par la 4 C - Communauté de Communes du Cordais et du Causse (Tarn) - vient de notifier par ordonnance que l’exécution de l’arrêté préfectoral du 8 juillet 2016,  portant fusion de la 4C avec la 3CS (Communauté de Communes Carmausin-Ségala), est suspendu.

Le Juge des Référés a notamment  considéré que « le périmètre de la fusion n’est pas cohérent au regard du I de l’article L.5210-1-1 du C.G.C.T » et que ceci « est de nature à créer un doute sérieux sur la décision attaquée ».

La 4C prend acte de cette ordonnance, qui correspond au souhait de son Conseil Communautaire et des 18 communes qui la composent.

Paul Quilès, Président de la 4C

carte 4c montage logo

Vous pouvez aussi consulter l'article de la Dépêche du Midi ici