les journées pour la Paix à Cordes sur Ciel

Dans le cadre des Journées de la Paix de Cordes sur Ciel, la Mairie de Cordes, en tant qu’adhérente à l’Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix (AFCDR), répond à l’appel lancé par cette association en initiant chaque année entre le 6 et 9 août, dates symboliques des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, des événements autour de la culture de paix et de la tolérance.

Au programme lundi 7 août :

- à 17h30 - Cour de la mairie - maison Fonpeyrouse :
Cérémonie conviviale autour du drapeau de l'AFCDRP
en présence de Bernard ANDRIEU, maire de Cordes et de Michel SORIANO, Vice-Président de l’Association des Mairies Ruraux du Gers, Vice-Président National de l’AFCDRP-Maires pour la Paix et Maire de la commune de Lasseran (Gers).
Lecture d’un texte par Jean-Jacques SIRY, Président de l’Association des Sentinelles pour la Paix.
Les Sentinelles de la Paix seront présentes également le 8 août sur la place de la Bride.

L’Association des Sentinelles de la Paix a pour objectif de rassembler des personnes souhaitant exprimer leur désir d’un monde de Paix. Présente pour des opérations individuelles et collectives dans les villes et villages, les écoles, les lieux culturels ou institutionnels en France et à l’étranger, elle s’est fait connaître notamment avec l’élévation des « Sentinelles »

- à 18h30 au Musée d’Art Moderne et Contemporain :
inauguration de l'exposition de Yaron Rosner « Les Oiseaux porteurs d’âmes – Guide de terrain ». En explorant les techniques d’ingénierie de la mise à mort par exécution, Yaron Rosner livre des œuvres fortes qui interrogent sur la conscience humaine et invitent à la réflexion."

L'artiste proposera un parcours commenté de l'exposition à 16h.
Deux autres visites commentées seront proposées par l’artiste le samedi 16 septembre et le mercredi 25 octobre.