Stationnement payant

Tarifs des parkings
A compter du 1er mars 2023, le Conseil Municipal a décidé de modifier les tarifs des parkings (passage de 4 € à 6 €), afin de permettre l’amélioration de la qualité d’accueil de nos visiteurs, à travers la perception de nouvelles recettes.

Sont prévus :
- la réfection complète du parking du Saint Crucifix avant la saison 2023,
- la création de nouvelles toilettes publiques dans le quartier du Jardin des Paradis,
- la pose de bancs,
- l’embellissement avec plus de bacs de fleurs,
- etc.

Pour information, ces tarifs sont tout à fait identiques à ceux de villages comparables à Cordes sur Ciel, tels que Rocamadour, Saint-Cirq-Lapopie ou Saint-Guilhem-Le-Désert.

Nous rappelons aussi que le stationnement dans le bas de la cité, le samedi matin, en raison du marché, est gratuit. Une communication est en cours d’installation.

Nous vous informons également que les personnes souhaitant régulièrement stationner à Cordes sur Ciel peuvent acheter un macaron de stationnement à 15 € (habitants du Cordais ou de la Région, touristes en séjour long, propriétaires de résidences secondaires…).
Le macaron peut s’acheter par correspondance auprès des services de la Mairie (05 63 56 00 40 ; mairie@cordessurciel.fr) ; ouverture de l’accueil : lundi au mercredi et vendredi : 9h-12h.

Toute l’équipe du Conseil Municipal reste à votre écoute.