Sortie éducative à Londres

ecoleLondresDu 15 au 19 mars, les élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école primaire du Pays Cordais ont participé à un voyage scolaire dans la capitale anglaise.
Visites culturelles, bain linguistique et plongée dans une ville tentaculaire : l'émerveillement était sur tous les visages de ces Cordais de 10 et 11 ans !

Le programme se déclinait selon trois axes retenus par l'enseignant :

- imprégnation culturelle par la visite de lieux très célèbres, symboles de la capitale anglaise : Big Ben, Buckingham Palace, quartier de Westminster, Hyde Park, Piccadilly Circus

- accès au patrimoine culturel des musées londoniens : des primitifs flamands de la National Gallery aux préraphaélites de la Tate Britain

- visites scientifiques au British Museum (collections égyptiennes), au Museum d'Histoire Naturelle (fossiles de dinosaures, étude des différents stades de la vie), et visite de l'Observatoire Royal de Greenwich en lien avec le programme annuel du Réseau d'école de Cordes : l'astronomie.
Enfants, accompagnatrices et enseignant, sont revenus enchantés, non seulement par le contenu de leur séjour, mais aussi par la richesse de l'aventure humaine partagée.

Témoignages :
« Notre fille est revenue grandie ! » - un parent d'élève « Londres est la plus belle ville du monde, mieux que Paris » - une élève « Quand repartez-vous, et cette fois, avec les parents ? » - un parent d'élève « C'est absolument extraordinaire ! » - un élève au Museum d'Histoire Naturelle