Maison de services au public

Un guichet unique au service des habitants
Accueil du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

33 promenade de l’Autan, aux Cabannes.

La 4C, soucieuse de réagir à la désertification rurale et à la fragilisation des services s’est inscrite dans le projet du gouvernement qui vise à développer la création de Maisons de Services au Public (MSAP). Créées à destination des habitants, elles ont pour objectif d’améliorer l’accès à tous les services assurés par les grands opérateurs nationaux et locaux de services de proximité sans se substituer à eux : Pôle emploi, les Caisses d’Assurance Maladie, de retraite, d’Allocations Familiales, de Mutualité Sociale Agricole. Elles regroupent en un lieu unique une gamme élargie de services.
Cette initiative concerne toute la population de la 4C.

- L' Agence postale communale est ouverte tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

- Les permanences des assistantes sociales du département le mercredi main sur rendez-vous

- Mission locale pour les 18-25 ans, premier mercredi de chaque mois à 9h (recherche de filières et d’emplois)

- Cap Emploi le 3ème jeudi du mois pour les travailleurs handicapés
- MSA Tarn Nord, le vendredi main sur rendez-vous
- la pause café du mercredi a repris, échanges à baton rompu sur l’actualité et la vie quotidienne.
- Les groupes du Réseau d’Echanges Réciproques des Savoirs se réunissent aux jours et heures habituelles :
- tricot, couture : lundi 14h - 16h30
- chorale «les Aipyk’s» : mercredi 17h30 - 19h
- conversaion Français-Anglais : vendredi 18h - 19h15

Dans la MSAP, vous pourrez aussi :
– obtenir des renseignements administratifs de tout ordre et des explications sur le langage administratif et les courriers ;
– être accompagné dans vos démarches, être aidé à la complétude de vos dossiers et suivre votre dossier personnel, s’il est informatisé et disponible sur internet ;

4 ordinateurs sont mis à la disposition du public pour réaliser au mieux toutes vos démarches (CV, actualisation Pôle emploi, attestations de droits et prises de rendez-vous à la CAF, courrier officiel…). Si besoin, notre agent d’accueil et de médiation sera à votre écoute pour vous accompagner dans ces démarches.

Sur place, vous pourrez également faire des photocopies, des impressions, ou encore scanner des documents.

Pour tout renseignement, Vanessa Chalabi : 05 63 56 11 98